On parle de nous !

01

www.aufeminin.com

Témoignage : “Ça serait quand même incroyable que notre fils soit AUSSI atteint de trisomie !” et pourtant…

Amour et bienveillance, humour et joie de vivre. Voilà ce qui ressort quand on visite la page Facebook de Jean-Philippe et Elisabeth, maman des jumeaux Gabriel et Christian.

02

www.aleteia.org

Maman de jumeaux, dont l’un trisomique, elle raconte leur histoire sur Instagram.

Élisabeth et Jean-Philippe sont parents de jumeaux de sept mois. L’un des deux est porteur de trisomie 21. Ils racontent leur histoire sur les réseaux sociaux.

03

Epoch Times

Un couple du Val d’Oise s’exprime sur la « très grande chance » d’avoir des jumeaux dont un trisomique.

Il est très rare d’avoir des jumeaux dont l’un est trisomique, et encore plus rare que l’oncle des bébés le soit aussi, alors qu’il s’agit de deux cas de trisomie 21 libre et homogène, sans aucun lien héréditaire.

04

Maman Vogues

Maman Vogue a souhaité interviewer Jean-Philippe et Elisabeth Debergh, parents de jumeaux dont l’un est porteur de trisomie 21 et auteurs du compte Instagram @x3ordinaire. Merci pour votre sincérité, votre message d’espoir et votre sourire face à ces vies extraordinaires !

05

Tombée du nid

Coucou Marie ! 👋

Moi c’est Christian. Avec mon frère Gabriel on est nés le 24 avril 2018, et on adore rigoler et faire des surprises. On a commencé très tôt, dès la première échographie, quand le gynéco a annoncé qu’on était deux👶+👶! Il a proposé à Papa et Maman de faire des tests pour voir si on allait être bizarres, mais ils ont dit non, parce que de toutes façons ça ne changerait rien.

06

Hop Toys

Elisabeth et Jean-Philippe sont les parents des jumeaux Gabriel et Christian qui a une trisomie 21. Ce sont deux petits garçons de 8 mois très curieux, expressifs et qui ne savent pas rester en place ! Ils ont décidé de les éduquer de la même façon, en leur donnant un maximum de moyens pour se développer, chacun à son rythme respectif.

07

Famille Chrétienne

Jean-Philippe et Elisabeth Debergh sont les parents de Gabriel et Christian, deux jumeaux nés le 24 avril 2018. Christian est atteint de trisomie 21. Ils ont ouvert un blog et un compte Instagram pour raconter leur quotidien avec leurs deux petits garçons, soucieux de nous faire changer de regard sur le handicap et la trisomie 21.

08

Terre de Mamans

Portrait d’une maman d’enfant extraordinaire – L’interview d’Elisabeth.

Pouvez-vous vous présenter vous et votre tribu ?

Je suis Elisabeth, avec mon mari Jean-Philippe nous sommes les heureux parents de Gabriel et Christian depuis le 24 avril 2018. Quand nous avons appris la trisomie 21 de Christian, et devant le manque cruel d’informations sur ce handicap, nous nous sommes décidés à partager un peu de notre quotidien sur Instagram et Facebook.